Le 5 juillet, les personnels enseignants et permanents pédagogiques de l'ENFiP ont été conviés par leur directeur à un séminaire de travail et, à cette occasion, il a fait un point rapide sur le projet de réforme de la formation, le présentant comme largement avancé.
Ce projet soulève néanmoins de très vives réserves de la part des personnels de l'ENFiP et, au niveau national, les organisations syndicales se sont largement exprimées contre les propositions envisagées par la Direction Générale.

L'intersyndicale ENFiP (Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, CFDT Finances Publiques et FO Finances Publiques) a déposé une motion, largement applaudie par l'ensemble des personnels, demandant la mise en place de réelles discussions et appellant à faire le 11/07, date du groupe de travail national Formation, une journée de grève à l'ENFiP.  

Solidaires Finances Publiques soutient sans réserve cette action et invite tous les personnels formateurs à combattre le projet de l'administration qui aura des conséquences particulièrement néfastes pour tous les agents de la DGFiP.

pdfmotion