Logo intersyndical sfp cgt fo cfdt cftc

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses. Dans la plupart des pays elle est chômée et fériée. Cette tradition trouve son origine historique dans le combat pour obtenir la réduction du temps de travail avec la journée de huit heures et en réaction à la répression syndicale.

Il n’y a pas meilleur symbole dans le contexte actuel de mobilisations contre la réforme des retraites. Réforme qui va obliger à travailler 2 ans de plus et cotiser 43 ans dès 2027 engendrant une baisse des pensions et des retraites et accentuant les inégalités.

Face au mépris des responsables politiques exprimé ces dernières semaines alors que l’opposition à cette réforme est toujours forte chez les salariés et dans l’opinion, les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC appellent les personnels de la DGFiP à s’inscrire pleinement dans ce 1er mai pour en faire une journée de manifestations exceptionnelle et historique.

Une seule solution : l’abrogation.
64 ans c’est toujours non !

Toutes et tous en manifestations ce 1er mai 2023