Stanislas Guérini n’a de cesse de dénoncer le faible nombre de licenciements pour insuffisance professionnelle dans la Fonction Publique, regrettant une échelle de sanctions pas assez étendue pour sanctionner les fautes commises par les agent.es. Le ministre parle bien de renvoyer les fonctionnaires au gré des arbitraires hiérarchiques et des coupes budgétaires.
La Direction Générale des Finances Publiques a développé depuis quelques années la dématérialisation de son service public et en particulier celui de son accueil. La dématérialisation à outrance fait fi des besoins et des difficultés des usagers et a été dénoncée récemment par la défenseure des droits. Elle génère également son lot de situations kafkaïennes.
Solidaires Finances Publiques , à travers cette vidéo « Échec Démat » dénonce cette situation.
Pour voir la vidéo, depuis un poste Dgfip, la vidéo est visionnable ici.
Pour ne rater aucune vidéo, abonne toi à notre chaîne Youtube.
Initiée par les collectifs "Nos services publics", "Convergences services publics" et "Vive les services publics", la campagne du Printemps des Services Publics rassemble aujourd'hui un arc large et inédit sur ce sujet : citoyen·ne·s, agent·es et fonctionnaires de tous les secteurs, militant·es des droits de l'homme, écologistes, féministes, intellectuels, syndicalistes, artistes, etc, dont Solidaires Finances Publiques.