La chaîne RH a subi une profonde restructuration avec l’arrivée de SIRHIUS à la DGFiP. Articulée autour des services locaux des ressources humaines (SRH), des centres de services des ressources humaines (CSRH) et du service d’information aux agents (SIA), cette chaîne RH est en souffrance et peine à honorer les missions de plus en plus nombreuses et dématérialisées qui lui sont confiées. Ces difficultés ont été induites par les choix opérés par la DG. Dans son grand remue-méninges, l’administration annonce la couleur : «  La clé de réussite de nos nouveaux efforts se situera dans la transformation des ressources humaines ».

Retour en vidéo sur le "Grand remue-méninges" à la DGFiP. Cette large enquête lancée au printemps dernier par la Direction Générale s'inscrit dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques qui définiront le prochain Contrat d’Objectifs et de Moyens. Cette consultation à grande échelle visait à recenser les préoccupations et les propositions de tous les agentes et agents DGFiP sur des thèmes aussi prégnants que l'organisation territoriale, l'organisation du travail, l'organisation de l'exercice des missions.

Alors, prise en compte réelle des propositions et attentes de l’ensemble du personnel ou simple simulacre de démocratie participative?

 

remue vignetteplayer2022 10 10 13 37

 

Pour lire la vidéo, depuis un poste dgfip, clique ici.

 Pour ne rater aucune vidéo, abonne toi à notre chaîne Youtube.

Ce vendredi 30 septembre se tenait un groupe de travail sur la restitution du grand remue-méninges. Solidaires Finances Publiques ne s’attendait pas à grand-chose, nous avons tout de même été déçus.

Le 7 juillet dernier s'est tenue une réunion d’information des organisations syndicales sur la mise en place prochaine d’un nouvel outil numérique SICARDI (Système d’Information pour les Compétences des Agents et la Reconnaissance des Carrières Individuelles).

Vous trouverez ci-dessous les éléments saillants de la réunion: