- >
- Vie des agents >
- Carrière >
- Protection sociale complémentaire
La société Alan a remporté, aux Finances et dans plusieurs ministères, le marché public de la protection sociale complémentaire PSC-volet santé.
Depuis des mois, de nombreux articles de journalistes, dans des médias très divers, ont souligné le choc et l’incompréhension après le choix d’Alan par les ministres des Finances...Mais un article récent (nous ne citerons pas le journal car nous refusons de lui faire de la Pub) indique que les organisations syndicales du ministère seraient sous le charme...Ci-dessous, un article de notre fédération Solidaires Finances remettant les pendules à l'heure !
Après le choc qu'à constitué l'annonce des opérateurs retenus dans notre ministère, la période des démarches à réaliser s'approche à grand pas pour l'ensemble des agentes et agents de notre ministère. Afin de choisir au mieux la couverture santé, nous vous proposons un comparateur afin que chacune et chacun d'entre nous puisse choisir. Le 4 pages ci-dessous vous explique tout !
Suite au rejet du Tribunal Administratif du recours de la MGEFI et de la validation d'ALAN comme opérateur pour notre protection sociale complèmentaire côté santé, un groupe de travail de la CPPS ( Commission Paritaire, de Pilotage et de Suivi ) de la PSC s'est réuni le 9 juillet en présence d'ALAN. Tu trouveras ci-dessous notre déclaration liminaire.
[Communiqué Intersyndical des fédérations des finances Solidaires, CGT et FO] Un rassemblement des personnels s’est tenu le 18 juin sous les fenêtres de Bercy. L’objectif était de réaffirmer notre opposition à ce qui est en train de se passer pour la protection sociale complémentaire des agentes et agents de Bercy.