[Communiqué Solidaires Fonction Publique] Ce 5 décembre, les agent·es publics ont massivement fait grève et manifesté partout en France pour exprimer leur colère et leur refus de voir leurs conditions de vie et de santé se dégrader.
L’annonce par Michel Barnier du recours à l’article 49.3 pour tenter de passer en force le PLFSS va entraîner un vote de censure de son gouvernement. Quelle que soit l’issue de cette motion de censure, Solidaires Fonction Publique appelle les agent·es publics à faire grève et à se mobiliser largement ce jeudi 5 décembre.
[Communiqué] Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.
Le ministre de la fonction publique Guillaume Kasbarian a publié un tweet félicitant Elon Musk de sa nomination à la tête d’un ministère de l’efficacité gouvernementale.
Solidaires dénonce avec force ces félicitations à un homme aux idées racistes, xénophobes, homophobes, transphobes, masculinistes, anti-Etat (liste non exhaustive) et qui n’a de cesse donc de vouloir détruire tout service public.