Le conseil syndical de Solidaires Finances Publiques de décembre 2023

 

Solidaires Finances Publiques, un syndicat indépendant .

La Direction générale ne nous dictera pas nos expressions  !

Suite au report décidé unilatéralement par le Directeur général de la négociation concernant la reconnaissance de l’engagement des personnels de la DGFiP sur le volet indemnitaire à Janvier 2024, le Conseil syndical réuni les 12, 13 et 14 décembre 2023 dénonce toutes les tentatives de limiter nos propos et nos actions syndicales. Nos modalités d’actions nous appartiennent, la communication vers l’extérieur en fait partie. Cela relève de la liberté d’expression syndicale et nous continuerons à l’exercer en toute indépendance. Cette dernière reste et demeure un levier déterminant pour informer et partager nos analyses à la fois sur la situation politique, économique et sociale mais aussi sur la réalité de notre administration.

Solidaires Finances Publiques ne renoncera à aucune expression qui permette d’informer, de sensibiliser sur les sujets quelle que soit leur nature, même si elle doit déplaire, au regard de la réalité des faits, ou contrarier au plus haut niveau.

Aussi Solidaires Finances Publiques assume pleinement sa communication du 7 novembre 2023 Campagne Gérer mes biens immobiliers : Vers un nombre de taxations secondaires record qui décrit une réalité inquiétante de la DGFiP

La liberté d’expression reste un droit fondamental à l’action syndicale, elle ne peut, en aucun cas et sous aucun prétexte, être remise en cause.

Au cours de son histoire, notre syndicat par ses expressions diverses s’est toujours inscrit dans le débat public, que ce soit sur les finances publiques, les services publics, la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales mais aussi sur l’évolution de l’administration, qui relève de son champ syndical.

reconnue pour sa technicité, Solidaires Finances Publiques par sa communication contribue à enrichir les débats sur les enjeux politiques, économiques et sociaux ainsi que ceux concernant les dangers des politiques libérales sur le fonctionnement des services publics et au cas particulier celui de la Direction générale des Finances Publiques.

Le Conseil syndical réaffirme son attachement indéfectible à la liberté d’expression syndicale et ne renoncera aucunement à cette dernière tout comme il réaffirme son indépendance.

 

A Paris le 14/12/2023