C'est avec une immense tristesse et douleur que nous avons appris ce matin le décès de notre camarade Jean-Charles Penaud. Depuis plusieurs semaines il se battait avec un courage inouï contre ce virus mortel, suite à son hospitalisation pour contrer ce putain de virus. Malheureusement, ce combat il n'a pu le gagner.

Jean-Charles Penaud était tête de liste de la CAP Nationale des agentes et agents C, élu du Bureau National et membre de la section du Rhône. Jean-Charles était discret, mais bien présent, plein d'humour et pince sans rire, attaché à nos valeurs, appréhendant le monde qui nous entoure et celui dans lequel nous évoluons avec ses expériences de vie, sans concession et avec une certaine lucidité, voire une lucidité certaine. Fidèle en amitié, il l'exprimait pudiquement et discrètement, mais il était bien là auprès de ceux et celles qui en avait besoin. En sa qualité d'élu en CAPN, Jean Charles n'a jamais compté son temps et son énergie pour venir en aide à celles et ceux qui l'appelaient à l'aide. Toujours présent et déterminé tel était sa devise.

Toute l'équipe de la rue de Montreuil, l'ensemble des Capistes, les membres du Conseil syndical présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Salut Camarade, c'est un joli nom tu sais. Salut Jean-Charles.