L'administration a publié le mardi 15 mars le mouvement 2022 des géomètres. Solidaires Finances Publiques a interpellé dès le mardi soir le Directeur Général via le courriel ci-dessous. Ce mouvement est un véritable scandale. On ne lâche rien.

Monsieur le Directeur Général,

Solidaires Finances Publiques vous alerte, depuis un temps certain, sur la situation dramatique des effectifs et les incidences en terme de mobilité choisie pour les agents de notre administration.
Malgré nos demandes répétées, l'administration continue et persévère dans la mauvaise direction.
La publication du mouvement des géomètres-cadastreurs ce mardi 15 mars constitue une véritable catastrophe pour les collègues en attente de mobilité choisie.
Et pourtant, les postes vacants existent dans la majorité des départements, la DGFiP est donc seule décisionnaire pour satisfaire ou non les collègues dans le cadre des mouvements de mutation.

Nous vous rappelons que pour le mouvement de géomètres 2021, la situation des effectifs présentait un déficit de  90 (927 effectifs réels pour 1 TAGERFIP de 1017) soit une vacance de 8.85 %.
Pour le mouvement de géomètres de 2022, la situation des effectifs présente un déficit de 116 (893 effectifs réels pour 1 TAGERFIP de 1009) soit une vacance de 11.50 %.
Ce n'est pas une surprise pour nous quand c'est seulement une promotion de 15 techniciens géomètres stagiaires qui rejoignent les effectifs de titulaires au 1er septembre 2022.

L'administration est responsable de cette situation car elle n'est pas capable d'anticiper les besoins en recrutements pour les géomètres, c'est même d'une évidence mathématique lorsque l'on analyse la situation actuelle, les départs à venir et la faiblesse des recrutements. Nous ne cessons de vous alerter sur la situation des effectifs.
Concernant le recrutement des géomètres cadastreurs, nous vous rappelons que nous avons fait rajouter dans le protocole de reconnaissance de l'engagement des personnels la mention suivante : "Une attention particulière sera portée sur le recrutement de technicien géomètre pour l'année 2022."

Les collègues en attente de mobilité choisie ne doivent pas être les victimes des décisions de l'administration en terme de recrutements.

Monsieur le Directeur Général, Solidaires Finances Publiques exige d'une part un nouveau mouvement 2022 de géomètres-cadastreurs digne de ce nom pour satisfaire un maximum de collègue en attente et d'autre part un recrutement à la hauteur des besoins sur la durée pour les géomètres cadastreurs.

Dans l'attente d'une issue favorable à notre demande, recevez Monsieur le Directeur général l'assurance de notre considération distinguée