Mutation 2019 - Fiches Pratiques


Fiche pratique : Le Délai entre 2 Mutations Nationales
Fiche Pratique : Restructuration ou suppression d'emploi : Les règles de priorité particulières dans les DISI et pour les Agents Techniques
Fiche Pratique : Les Délais de Route en cas de mutation
Fiche Pratique : Les Frais de Changement de Résidence

2019

Agents administratifs

Agents techniques


Contrôleurs Stagiaires

C'est fait, les résultats de l'Examen Professionnel d'Inspecteur (EPA) et du Concours Interne Spécial de contrôleur ont été publiés.

Depuis quelques temps, la liste des promus de B en A par liste d'aptitude a été publiée, et ce sera bientôt la cas pour les promus de C en B.

Si tu es dans la liste des lauréats, ou des promus, n'oublie pas que l'étape suivante, ce sera la publication des mouvements de mutation des contrôleurs et des inspecteurs.

Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de nous transmettre ta liste de voeux validée recto/verso, ainsi que tous les justificatifs que tu auras déjà fournis à tes RH .

Ainsi, nous pourrons suivre ta demande.

Pour rappel, suite à la publication des mouvements de mutation, seule la prise de poste au 1er septembre 2023, validera ta promotion dans le nouveau corps.

Si tu y renonces, tu resteras dans ton corps d'origine, mais ton affectation changera : tu seras ALD (à la disposition du directeur) local au sein de ta direction actuelle.

Il nous semble utile de rappeler quelques points sur le classement des demandes de mutation :

- ton ancienneté administrative sera calculée sur l'ancienneté fictive arrêtée au 31/12/2022 dans le nouveau corps que tu t'apprêtes à rejoindre.
Par exemple un-e AAP1 7ème échelon sera reclassé-e fictivement au 31/12/2022 au grade de Contrôleur-euse de 2ème classe 8ème échelon.
Tu pourras trouver ton classement au lien suivant https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere.htm

- tu pourras bénéficier d'une des priorités fixées par les règles si, bien entendu, tu les a faites valoir lors du dépôt de ta demande.
A présent c'est trop tard.

- tu seras tenu-e à un délai de séjour de 2 ans sauf si tu peux bénéficier d'une priorité te permettant de muter au bout d'un an.
Seule exception : pour les lauréats de l'EP ou promus de B en A par liste d'aptitude qui obtiendraient un poste au choix, le délai de séjour sera alors de 3 ans, ramené à 1 an si tu entres dans le cadre d'une priorité.

 

Pour l'envoi de vos demandes de mutation et pièces justificatives, une seule adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.