Après de nombreuses sollicitations, l'ENFiP nous a transmis des informations sur la formation "bloc métier" qui doit se dérouler du 1er septembre au 17 décembre 2021, pour la majorité des stagiaires en établissement.


L'ENFiP attendait les remontées des directions concernant les affectations locales pour répartir les stagiaires dans les blocs métiers correspondants.

La note décrivant ce dispositif sera publiée dans les tous prochains jours, et les agentes et agents appelés à rejoindre l'un des deux établissements recevront leur convocation :
- l'établissement de Clermont Ferrand accueillera les stagiaires affectés en contrôle fiscal (hors DIRCOFI Ile de France), en PCE et en Gestion fiscale,
- l'établissement de Noisiel accueillera les stagiaires affectés en contrôle fiscal (DIRCOFI Ile de France) et en SPL.

Les stagiaires affectés sur les autres métiers (BCR, direction, et autres) suivront des parcours de formation personnalisés, arrêtés en accord entre les chef·fes de service et les agent·es, et pilotés par les CIF. Une précision pour ces stagiaires qui resteront en local, elle concerne la gestion de leurs congés (proratisation, pose de congés, etc...), ils seront soumis au régime de leur direction locale et n'auront donc pas de période de congés imposés. La note précisera les modalités.

Ces mesures ont été décidées dans le contexte sanitaire actuel et pourraient en cas de nécessité évoluer.

Bon courage à toutes et tous pour les préparatifs de cette scolarité !