Solidaires Finances Publiques a interpellé la DG sur le traitement des personnels rencontrant des difficultés de déplacements suite à la pénurie de carburant dans certains territoires.

La réponse de l'administration est d'élargir le nombre de jours de télétravail pour celles et ceux qui ont déjà opté pour cette modalité et donner la possibilité de l'accorder de façon temporaire pour celles et ceux qui n'ont pas fait ce choix.

Par contre aucune directive claire pour les agentes et agents qui sont affectés sur des missions non télé-travaillables, exceptée de demander aux directions d'avoir une attention particulière sur des situations individuelles.

Pour Solidaires Finances Publiques, l'administration, tout comme le gouvernement, ne prend pas entièrement ses responsabilités engendrant un risque de traitement differencié selon l'examen bienveillante ou non des directions.

Rappelons juste que la situation sociale ne serait pas celle que nous traversons aujourd'hui si les responsables politiques prenaient des décisions fortes envers les salaires avec une augmentation significative de SMIC, en demandant l'ouverture immédiate de négociations salariales dans chaque branche professionnelle y compris à la Fonction Publique.

Se mobiliser pour nos salaires et nos rémunérations : c’est légitime ! Le 18 octobre 2022 agissons !